Le monde de la musique est une véritable entreprise planétaire, plus de 90% de la population mondiale écoutent de la musique et plus de 50% sont des véritables mélomanes, bien évidement chaque personne ont un gout musical plus ou moins différent mais certaines chansons font l’unanimité en termes de réussite. Le succès des chanteurs et chanteuses mondiales sont en partie jugée par le nombre d’albums musicaux qu’ils ont fait écoulés, voici justement une petite liste des meilleures ventes d’albums effectuées par les artistes internationaux, incluant tous les genres musicaux.
Thriller de Mickael Jackson
Le chanteur Américain, malgré ses problèmes existentiels a battu tous les records, en vendant plus de 66millions d’exemplaires de son album « thriller » sorti en 1982, c’est un exploit jamais réalisé dans le monde du show business. C’est un album produit par le studio mythique. Le roi de la pop comme on le surnomme a attiré la curiosité du public avec son style authentique et unique au monde, cette voie un peu cassé du chanteur a su séduire le monde entier.
Back in black du groupe AC/DC
C’est un album qui renferme une histoire triste, car en effet elle a été enregistrée en 1980 pour rendre hommage à l’un des membres du groupe nommé Bon Scott, décidé le 19 Février. Un hommage qui a été très bien rendu car l’album s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde entier. Le groupe a décidé de choisir la couleur noire pour la pochette de l’album, une couleur qui dessine leur tristesse d’avoir perdu un ami, un coéquipier et un frère selon leurs dires, cette couleur symbolise aussi leur deuil et leur désolation. 3 chansons qui sont : Hells bells, have a drink on me, et back in black qui a pris le titre de l’album ont été spécialement écrites en souvenir du musicien éteint.
The body Guard de Whitney Houston
C’est l’album qui comporte la fameuse chanson « i Will always love You », chantée par Whitney Houston et reprisent encore par les jeunes lors des karaokés, cette chanson intemporelle est la bande originale d’un film joué au côté de l’acteur Kevin Costner par la chanteuse elle-même, un film qui raconte cette histoire d’amour indéfinissable et ardente entre une protégée et son garde du corps. L’opus s’est vendu à plus de 45 millions d’exemplaires dans tout le monde entier. La chanteuse baptisée « la diva » a bien assumé son surnom.
The very best of Eagles
C’est un assemblage sortie en1976, la compilation a été enregistré chez Asylum et regroupe les plus grands tubes des Eagles, notamment « best of my love » ou encore, « desperado ». Ex-aequo à the body Guard de Whitney Houston l’œuvre de ce groupe californien s’est écoulé à plus de 42 millions d’exemplaires dans le monde entier permettant au groupe de recevoir le premier disque de platine.
Saturday night Fever
C’est une œuvre marquante des années disco en 1977, enregistré au château d’Hérouville, elle s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires.