Les Etats unis, un pays pleins de promesses. Qui ne rêve pas un jour d’aller arpenter les belles rues de New York ou encore se détendre ne serait-ce qu’une fois sur la belle plage de Miami ? Aux Etats-Unis, ce ne sont pas seulement les beaux paysages qui font le bonheur des nombreux touristes, un des points forts du pays est aussi et surtout qu’une fois là-bas votre agenda culturel ne sera qu’enrichi. Voici quelques évènements Américains très réputés à ne pas rater.
Le fashion week de New York
La mode vous fait tourner la tête ? Vous avez hâtes de voir les nouvelles tendances ? Vous avez un style particulier, avant-gardiste, vous voulez toujours rester authentique, original mais suivant la tendance ? Vous êtes ce qu’on appelle une « fashion addict » et vous savez quoi ? La fashion week est l’évènement idéal pour vous. Durant toute une semaine, vous allez découvrir les nouvelles tendances avant même qu’elles ne soient porter par les célébrités, vous serait au cœur de la mode. Marquer déjà le mois de Février et de Septembre, les mois pendant lesquels se déroule la fashion week.
La WMC, en Floride
Vous êtes jeunes (ou non) ? Vous aimez faire la fête ? Vous êtes fan de la musique électronique et de la techno ? La WMC qui veut dire « Winter music conference » est faite pour vous. Cet évènement regroupe des millions de jeunes qui s’amusent comme des fous sous le soleil Floridien. Miami, devient une boite géante en plein air, des centaines de DJ venus du monde entier se mobilisent pour faire le bonheur des fêtards. Les filles se mettent en petites tenue et décorent les rues et les piscines des divers hôtels présents sur les lieux. 5 jours d’ambiances non-stop vous attend, soyez d’humeur festif.
Mardi gras, de la Nouvelle Orléans
La nouvelle Orléans est une ville magnifique et captivante, elle organise les meilleurs festivals du monde entier dont le plus célèbre et le mardi gras. C’est une fête colorée et déguisée, la ville brille de mille couleurs dominées par le vert, le violet et l’or, Ce mélange vif inspire la joie de vivre et la bonne humeur. Cette fête se déroule chaque année en mois de Mars, 47 jours avant pâques. L’une des activités marquant de ce festival est le défilé de « Zulu ».
Le festival de Coachella, en Californie.
Ce festival est un concept très original qui s’adresse à tous les mélomanes, effectivement, il consiste a organisé des concerts en plein air et plus précisément au milieu du désert de la vallée de Coachella. Les concerts s’enchaînent pendant deux semaines non-stop, et comme en pleine désert bien évidement il n’y a pas d’hôtel, certains spectateurs campent carrément sur place pour ne rien rater et baigner totalement dans l’évènement.
Le fantasy Fest à Key West
C’est l’occasion pour les habitants de Key West de célébrer halloween à leur façon. Il y a toujours la traditionnelle soirée d’halloween mais pendant la journée, des milliers de personnes déguisés en clown et en drag Queens arpentent les rues de la ville. Une autre manière de vivre sa peur.